Dans un couple, l’arrivée d’un bébé fait changer la routine quotidienne. Trouver l’assistante maternelle est une étape indispensable pour faire garder son enfant. Mettre son bébé en main auprès d’une nourrice requiert la confiance totale à cette dernière. Grâce au travail de la nounou, votre enfant trouvera une sérénité et un épanouissement. Toutefois, il faut bien connaître le profil de votre nourrice à engager. Dans cette rubrique, nous allons voir quels sont les critères pour recruter sa nounou et comme la choisir.
Une nourrice pour le bien-être de votre enfant
Le métier de nounou est tout d’abord une aide au parent qui n’a pas le temps de s’occuper de ses enfants par faute de temps. Les parents peuvent être au travail ou son enfant n’a pas de famille proche qui s’occupe. C’est dans cette perspective que le recours à une nourrice est indispensable. La nounou est donc présente pour accompagner l’enfant pendant son éveil et son développement. Elle est aussi présente pour aider les parents pour effectuer les tâches ménagères quotidiennes. En général, la nounou peut assister les enfants à faire leurs devoirs, les emmener à l’école. Elle assure aussi la sécurité des enfants. De nos jours, trouver une nounou à Lyon est plus facile grâce à divers sites qui proposent des services de nourrices aux parents qui sont dans le besoin.
Quels sont les critères qui détermineront le choix de votre nounou ?
Trouver la nounou idéale pour votre enfant n’est pas une chose simple. Quelques paramètres sont pris en compte pour choisir sa nourrice.
La première impression
Comme le disent beaucoup de personnes, chaque individu est plus ou moins psychologue. En recrutant votre nounou, vous aurez une première impression qui déterminera si la personne présente peut bien vous être utile. Cette première impression ne vous trompera pas. Si la nourrice vous inspire confiance, vous pouvez vous lancer vers la prochaine étape, sinon, il vaut mieux chercher une autre.
Avec la première rencontre, vous ne devrez pas seulement être en accord avec votre nourrice, votre enfant doit aussi l’être. Regardez comment votre enfant va réagir face à cette nouvelle nounou. Est-il à l’aise, est-ce que la nourrice possède-t-elle les qualités que vous exigez ? Si vous remarquez une certaine simplicité entre les deux, c’est que vous êtes sur la bonne voie. C’est dans cette première partie que vous allez observer les manières et les comportements de la nounou : sa ponctualité, son élocution ainsi que sa personnalité.
Une discussion profonde avec les tâches à réaliser
Il est évident que votre nounou se chargera de prendre votre place pendant votre absence. Tout de même, il vous faut prendre un temps afin de discuter à propos des tâches à faire durant votre absence. Depuis le début de votre contrat, vous devrez souligner les choses à prendre en main. Cela dépend de l’âge de votre enfant. Un nourrisson prendra plus de temps à dormir, durant cette heure creuse, devra-t-elle faire les tâches ménagères légères : vaisselle, repassage… Discuter à propos de ces tâches qui vous évitera les mécontentements et les surprises pendant son travail.